Notre équipe de Vie scolaire

M. Dubois, responsable de vie scolaire et Mmes Dos Santos et Bellin oeuvrent chaque jour pour accompagner vos enfants lors des permanences, sur la cour, au restaurant scolaire, lors de la garderie du matin et du soir...

Ils gèrent les absences et les retards. Ils sont chargés de faire respecter le règlement intérieur tout en étant à l'écoute des jeunes afin que chacun, en tant qu'individu, trouve sa place au sein de la collectivité.

Notes et cahier de texte

Pour prendre connaissance du travail fait en classe, des devoirs à faire et des résultats obtenus par votre enfant. Il facilite aussi le rattrapage des cours en cas d'absence.

Le règlement intérieur

Au Collège Saint Pierre, nous savons que chacun de nos élèves a des souhaits et des besoins propres, le respect mutuel en est le garant.

Le règlement intérieur a été conçu pour donner à chaque élève un cadre rassurant et protecteur dans lequel il pourra trouver sa place et s'épanouir tout en laissant cette même liberté à ses camarades.

La charte éducative de confiance

Parce qu'il est essentiel que chacun des acteurs de l'éducation d'un jeune connaisse les responsabilités qui lui incombent, l'Ensemble scolaire Saint Gabriel Saint Pierre et l'APEL ont rédigés une Charte de confiance à l'attention des parents, des élèves et des éducateurs.

La signature de cette charte entraîne la pleine adhésion à nos méthodes éducatives.

Le communication entre ses acteurs est primordiale et le professeur principal de votre enfant sera votre interlocuteur privilégié tout au long de l'année scolaire.